Tanger: Examen des moyens de renforcer les relations avec la région de l’Andalousie

Tanger – L’examen des moyens de renforcer les relations entre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la région de l’Andalousie (sud de l’Espagne) a été au centre d’une réunion de travail, tenue à Tanger.

Le président du conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, a reçu une délégation représentant le gouvernement régional de l’Andalousie (Junta de Andalucia), conduite par le secrétaire général de l’action extérieure, J. Enrique Millo Rocher, en présence de la vice-présidente du conseil, Rafia El Mansouri, du président de la commission de partenariat et de coopération internationale et des Marocains du monde, Ayman El Ghazi, et du directeur général des services du conseil, Rabie El Khamlichi, indique mardi un communiqué du Conseil régional.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur les relations d’amitié solides entre le Maroc et l’Espagne en général, et le gouvernement régional de l’Andalousie en particulier, eu égard à l’histoire commune et la proximité géographique, ce qui ouvre la voie à des perspectives prometteuses de coopération bilatérale, afin de relever des défis communs et de renforcer les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays.

Elle a également été l’occasion d’examiner les moyens de développer des modèles de coopération, notamment dans les domaines de l’éducation, du tourisme culturel, de l’économie sociale et solidaire, de l’environnement, des énergies renouvelables et de la digitalisation de l’administration.