Province d’Al Hoceima: Plus de 230.000 électeurs appelés aux urnes

Plus de 230.325 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la province d’Al Hoceima sont appelés, ce mercredi, à voter aux élections législatives, régionales et communales.

Les autorités locales ont ainsi mis en place 608 bureaux de vote, répartis sur les différentes collectivités territoriales relevant de la province d’Al Hoceima, pour permettre aux électeurs de choisir leurs représentants dans les Collectivités territoriales, la Chambre des représentants et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ainsi, 80 bureaux de vote ont été aménagés à Al Hoceima, 43 au niveau de la commune d’Imzouren, 23 dans la commune de Beni Bouayach et 15 dans la commune de Targuist.

Un total de 14 listes de candidatures sont en lice au niveau de la circonscription de la province d’Al Hoceima pour s’adjuger 4 sièges à la Chambre des représentants, dans le cadre des élections législatives.

Ces listes représentent le parti de la Justice et du développement (PJD), le parti de l’Istiqlal (PI), le Rassemblement national des indépendants (RNI), l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Mouvement populaire (MP), l’Union constitutionnelle (UC), le parti Authenticité et modernité (PAM), le Front des forces démocratiques (FFD), le parti marocain libéral (PML), le parti du Progrès et du socialisme (PPS), le parti national démocratique (PND), le parti de la Réforme et du développement (PRD), le parti Vert Marocain (PVM) et le parti Socialiste unifié (PSU).

Concernant les élections communales, 19 listes de candidatures sont en lice pour briguer 31 sièges au Conseil municipal d’Al Hoceima.

Ces listes représentent le PI, le PJD, le parti Marocain libre (PML), le PSU, l’Union constitutionnelle (UC), le parti du Renouveau et de l’équité (PRE), le parti de l’Environnement et du développement durable, le PAM, l’USFP, le parti de l’Unité et de la démocratie, le MP, le parti des Nouveaux démocrates, le PVM, le PPS, l’Union marocaine pour la démocratie, le RNI, le parti de la Choura, le PI, le parti Annahda, le parti de la renaissance et de la vertu, et la Fédération de la gauche marocaine.

Le nombre de candidatures pour les élections communales au niveau des différentes communes rurales de la province d’Al Hoceima a atteint 1.200, qui se disputent 691 sièges.

S’agissant des législatives régionales (la liste des femmes), quelque 19 listes sont en lice.

Quant aux élections régionales, 14 listes représentant les différents partis politiques marocains sont en lice.