useful link sex tube

Le film polonais « Vyraj », Grand prix du Festival international des écoles de cinéma de Tétouan

Le film polonais « Vyraj », réalisé par Agnieszka Nowosielska, a remporté le Grand prix de la 6ème édition du Festival international des écoles de cinéma de Tétouan (FIDEC).

Le prix du jury a été décerné au film roumain “I sit and look out” réalisé par Gábor Balázs, le prix des droits de l’Homme a été remporté par le film suisse “The de facto martyr suite” de la réalisatrice Justine de Gasquet, tandis que le prix du meilleur film documentaire a été décroché par le film bosniaque “Bjelko” réalisé par Almir Zoletić.

Quant au film espagnol “Psychophonic” réalisé par Aline Romero, il a remporté le prix du meilleur film d’animation, alors que le prix du meilleur film de fiction a été attribué au film allemand “Good German Work”, du réalisateur Jannis Alexander Kiefer.

Par ailleurs, un jury composé des élèves des établissements d’enseignement secondaire à Tétouan, a décerné le prix de la meilleure participation en compétition officielle du festival au film danois “In Medias Rush”, réalisé par Esben Persson.

S’agissant des deux prix du public, ils ont été remportés par deux films du master spécialisé en cinéma documentaire de l’Université Abdelmalek Essaâdi. Ainsi le film “Virus” de la réalisatrice Hind Asselmane a décroché le prix du public/compétition officielle, tandis que le film “Edve Hayat Var” réalisé par Oumaima Hida a remporté le prix du public/compétition cinéma du confinement.

Le jury de la 6ème édition du FIDEC, présidé par le réalisateur congolais Balufu Bakupa-Kanyinda, comprenait également les deux réalisatrices Soudade Kaadan (Syrie) et Zina Daccache (Liban), en plus du réalisateur marocain Ahmed Badry.

Un total de 34 films étaient en lice pour la compétition officielle du festival, dont 14 films de fiction, 13 documentaires et 7 films d’animation, représentant différentes écoles de cinéma et pays.