Larache: session de sensibilisation sur les programmes d’appui aux entreprises

Une session de sensibilisation sur les programmes d’appui aux entreprises et la promotion de l’investissement a été organisée, lundi au siège de la province de Larache.

Des dizaines de jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées de projets dans la province de Larache ont bénéficié de cette session organisée à l’initiative du Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Maroc PME).

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de sessions de sensibilisation organisées, du 11 au 15 octobre, par le CRI, vise à présenter aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets les programmes et mécanismes d’appui et de promotion de l’investissement, tout en accompagnant les PME et les auto-entrepreneurs au niveau des préfectures et provinces de la région.

Supervisées par des cadres du CRI, avec l’appui des institutions partenaires, ces sessions se poursuivront cet après-midi avec la tenue d’une rencontre similaire avec les jeunes entrepreneurs de la province de Fahs-Anjra, puis ceux de Tétouan et M’diq-Fnideq (12 octobre), Chefchaouen (13 octobre), Ouezzane (14 octobre) et d’Al Hoceima (15 octobre).

Ces sessions sont organisées en coordination avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), la Caisse centrale de garantie (CCG) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).