La Fondation du forum d’Assilah contribue à l’équipement de la bibliothèque du lycée Al Khawarizmi à Talsint

La Fondation du forum d’Assilah a contribué à l’équipement de la bibliothèque du lycée Al Khawarizmi à Talsint, grâce à 350 ouvrages en langues arabe et française.

La Fondation a indiqué, dans un communiqué, avoir contribué à cette initiative pédagogique et culturelle en fournissant 350 ouvrages, dont 70 publications de l’Université Al-Mouatamid Ibn Abbad, organisée annuellement dans le cadre des travaux du Moussem culturel international d’Assilah.

Cette opération intervient en réponse à l’initiative lancée par un ensemble d’acteurs afin de rééquiper la bibliothèque du lycée Al Khawarizmi à Talsint, qui a été la cible d’un incident, dans la nuit du 13 décembre 2021, durant lequel des inconnus ont brûlé plus de 220 livres dans la cour de l’établissement scolaire.

La Fondation a fait savoir que cette contribution s’inscrit dans le cadre de son rôle pédagogique et culturel au profit des jeunes et des enfants, puisqu’elle oeuvre de manière continue à fournir des livres et des ouvrages à la bibliothèque communale d’Assilah et d’autres bibliothèques scolaires, en plus de l’organisation périodique de nombre d’ateliers.

La Fondation du forum d’Assilah avait remporté le dix-septième Prix de la réalisation culturelle et scientifique décerné par la Fondation culturelle Sultan Bin Ali Al-Owais, et ce en récompense de son rôle culturel et éclairant qui contribue au rayonnement culturel et donne une impulsion au dialogue entre les cultures.