La Caravane de football féminin en milieu scolaire fait escale à Tanger

Tanger- La Caravane de football féminin en milieu scolaire a fait escale, lundi, au lycée des sportifs de Tanger.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la fondation Sports Éducation Solutions, cette caravane ambitionne de susciter l’adhésion des filles scolarisées à ce projet d’envergure consistant à développer la pratique du football au sein des établissements scolaires.

Cette Caravane a connu la participation de plus de 200 élèves des différents établissements scolaires relevant de la direction provinciale de l’Education nationale de Tanger-Assilah.

Elle a pour objectifs de promouvoir la pratique de football auprès des filles et de dénicher parmi elles de jeunes talents dans ce sport, ainsi que d’encourager les filles à adhérer au programme « Sport-étude ».

Dans une déclaration à la presse, le directeur provincial de l’Éducation nationale à Tanger-Assilah, Rachid Rayane, a souligné que cette caravane vise à encourager la pratique du football féminin et à dénicher les jeunes talents dans ce sport, relevant que plus de 200 élèves ont pris part à cette caravane, arrivée à sa 27è étape.

Selon les organisateurs, cette Caravane sillonnera l’ensemble des régions du Maroc avec des escales dans 30 villes, à raison de 200 filles par établissement scolaire, avec un objectif final de 6.000 élèves touchées.

La dernière escale de cette caravane est prévue à Rabat le 2 juillet prochain, date qui coïncide avec le début de la 14è Coupe d’Afrique des Nations Féminine, qui se déroulera au Maroc.