Imzouren: Journées d’orientation au profit des jeunes

Les Journées d’orientation au profit des jeunes de la ville d’Imzouren (province Al Hoceima) ont été lancées lundi, à l’initiative de la Fondation Al Yakada pour les jeunes et l’auto-emploi.

Organisée sous le thème « Tous pour une jeunesse active et intégrée », cette caravane de cinq jours s’inscrit dans le cadre du programme « Forsati » financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et mené par l’Organisation internationale de la migration (OIM) en partenariat avec la Fondation Al-Yakada.

La caravane d’orientation a ainsi parcouru plusieurs quartiers de la ville d’Imzouren afin d’informer les jeunes sur les différentes opportunités d’emploi, de formation et d’insertion professionnelle.

Selon les organisateurs, cette caravane a connu une grande affluence de la part des jeunes de la ville en quête de formations professionnelles et d’opportunités d’emploi ou d’auto-emploi.

Cet événement, initié en coopération avec des acteurs et partenaires institutionnelles, vise à sensibiliser à l’importance de la formation et de l’auto-emploi, ainsi qu’à doter les jeunes des outils et moyens nécessaires pour trouver un emploi.

Par ailleurs, une caravane de mobilisation et d’écoute sera également organisée, dans le cadre de ces journées, dans divers quartiers de la ville, outre un salon sur l’insertion et l’orientation professionnelle, qui sera tenu dans l’espace du Complexe municipal culturel d’Imzouren.

Des ateliers interactifs sont programmés sur différentes thématiques à savoir « les mécanismes d’appui de l’emploi des jeunes », « les mécanismes d’appui pour la création d’entreprises » et « les mécanismes d’orientation professionnelle ».

Plusieurs rencontres seront aussi organisées entre les jeunes et les acteurs œuvrant dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle.