Fahs-Anjra: La Fondation Renault Maroc réhabilite une nouvelle école rurale

Tanger – La Fondation Renault Maroc a procédé à la réhabilitation d’une nouvelle école dans la commune de Melloussa, relevant de la province de Fahs Anjra.

Le directeur général de Renault Group Maroc, et président de la Fondation Renault Maroc, Mohamed Bachiri, accompagné d’une délégation de Renault Group Maroc et de la Fondation Renault Maroc, ont visité, mardi, l’école primaire publique « Hamoumi », le 3ème établissement scolaire intégralement rénové par la Fondation Renault Maroc dans la commune de Melloussa, indique un communiqué de la Fondation.

Cette visite, qui s’est déroulée en présence des représentants des autorités locales, de la direction provinciale de l’éducation nationale et de la direction de l’école, a permis de constater les travaux de réaménagement réalisés par la Fondation Renault, dans l’objectif de rendre plus attractif l’apprentissage et encourager davantage la scolarisation en milieu rural, à travers l’amélioration de l’environnement scolaire.

La rénovation de l’école primaire « Hamoumi », qui accueille plus de 200 élèves, a nécessité la remise en état complète du réseau électrique, la rénovation totale de l’étanchéité, l’aménagement des sanitaires, la reconstruction de la muraille de l’école, l’aménagement et le dallage des parties extérieures, la remise en état des portes et fenêtres, la peinture intégrale de l’établissement et le remplacement du mobilier scolaire, précise la même source.

La Fondation Renault Maroc a lancé de nombreuses initiatives de réfection d’établissements scolaires publics en régions rurales et périurbaines, en particulier des écoles primaires sur ses zones d’implantation.

A travers ce programme, la Fondation vise à contribuer au confort quotidien des élèves et appuyer l’apprentissage dans un environnement accueillant et sécurisé, relève le communiqué.

Depuis son lancement en 2018, la Fondation Renault Maroc s’est engagée dans le développement d’initiatives sociales dans les régions d’implantation du groupe, en investissant en particulier l’axe de l’éducation et celui de la prévention routière en milieu scolaire.

Pour contribuer à lutter contre les différentes causes d’abandon scolaire, la Fondation a développé des initiatives visant à rendre l’éducation plus accessible, telles que la mise en place des classes d’enseignement préscolaire pour les plus jeunes, la réhabilitation d’écoles publiques, des projets éducatifs parascolaire pour appuyer l’accès aux livres, des solutions efficaces de mobilité pour les collégiens et l’octroi de bourses pour les lycéens méritants.