Brèves culturelles de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Le Centre d’éveil artistique et littéraire de Tanger organise, tout au long de cette semaine, des activités culturelles et artistiques variées, dans le cadre de la sensibilisation à l’importance du respect du code de la route, des conditions de sécurité et du bon usage de la signalisation routière.

Le programme de cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de la sécurité routière, comprend diverses activités culturelles et des performances artistiques, visant à inciter les élèves à se doter des compétences et connaissances nécessaires, leur permettant d’adopter le comportement optimal dans l’usage de la route.

—————————

Larache, L’Association Chouala pour l’éducation et la culture organisera, samedi, une cérémonie de signature du livre « Passant au brouillard » de Abdessamad Chentouf, et ce dans le cadre des activités du service social, culturel et sportif.

Organisée avec le soutien de la Commune de Larache, cette manifestation, qui se tiendra au centre culturel de Larache, sera animée par les écrivains et critiques littéraires Hassan Al Yemlahi, Soulaiman Tali et Mohamed Al Idrissi.

—————————–

Tétouan, Le Bureau exécutif de la Fondation du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan (FCMT) a tenu une réunion de travail avec le président de la commune de Tétouan, Mustapha El Bakkouri, consacrée à l’examen de l’organisation de la prochaine édition du Festival, qui se tiendra en juin prochain.

Les deux parties ont, à cet égard, présenté leurs visions concernant l’avenir du cinéma dans la ville de Tétouan et son rôle pionnier dans la mise en lumière du sens culturel et artistique des créateurs dans ce domaine, ainsi que le rayonnement du festival sur l’échiquier international.

Cette réunion a été une occasion pour partager quelques visions futures par rapport à l’organisation du Festival, notamment la mise en place d’un programme culturel destiné aux jeunes et aux étudiants, et l’organisation d’une conférence sur la digitalisation et son impact sur le cinéma et le produit cinématographique, et d’une exposition d’affiches des éditions précédentes du festival et de photos prises par des artistes de Tétouan.