Botola Pro D1 « Inwi » (9e journée) : l’Ittihad de Tanger bat le Difaâ d’El Jadida (4-2)

L’Ittihad de Tanger (IRT) s’est imposé 4 buts à 2 face au Difaâ d’El Jadida (DHJ), jeudi au Grand stade de Tanger, dans le cadre de la 9e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Menés 3 buts à 0 à la mi-temps, les chevaliers de Doukkala n’ont pu que réduire l’écart pendant la seconde partie, faisant évoluer le score à 4-2.

Durant la saison précédente, les Jdidis avaient renversé l’équipe tangéroise pour le compte de la 27e journée (0-1), et le DHJ et l’IRT n’avaient pas réussi à se départager dans le cadre de la 12e journée (0-0).

La formation de la ville du Détroit a débloqué le compteur dès la 1re minute avec une réalisation d’Ahmed Hamoudane. Elle a ensuite augmenté son avance avec un doublé d’Axel Meye (33e et 55e, s.p.) et une réalisation de Taoufik Ijrouten à la 43e minute. Grâce à un doublé d’Abdelfattah Hadraf (66e et 75e, s.p.), le Difaâ d’El Jadida a diminué son retard.

Chez les joueurs des chevaliers de Doukkala, l’arbitre a exclu Mohcine Rebja à la 6e minute.

Suite à cette rencontre, l’Ittihad de Tanger, 8 points, se hisse à la 14e place, alors que le DHJ se maintient à la cinquième place avec 14 points.

Dans le cadre de la prochaine journée de Botola Pro D1, l’IRT se déplacera chez le FUS de Rabat, tandis que le DHJ jouera à domicile contre la Renaissance de Berkane.

Fiche technique

Botola Pro D1, 9e journée

Ittihad de Tanger – Difaâ d’El Jadida : 4-2, 3-0 à la mi-temps

Au Grand stade de Tanger, jeudi 4 novembre 2021, coup d’envoi à 16h