Al Hoceima: Rencontre de sensibilisation sur les services de l’Office des changes

Al Hoceima – Une rencontre d’information et de sensibilisation s’est tenue, lundi à Al Hoceima, autour des différents services et incitations qu’offre l’Office des changes à ses clients.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan Al Hoceima, la Chambre régionale de commerce d’industrie et de services (CCIS) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a été l’occasion de passer en revue les différents volets relatifs à l’opération des changes, ainsi que les nouveautés du système et de la réglementation des changes au Maroc.

Intervenant à cette occasion, le chef de Division veille et réglementation, Abdelmouttalib Berrada, a présenté les incitations offertes par l’établissement au profit des nouvelles entreprises œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies, notamment la possibilité de créer des sociétés à l’étranger par échange d’actions.

Le responsable a également présenté les incitations offertes par l’Office aux auto-entrepreneurs et Marocains résidents à l’étranger (MRE), notamment les investisseurs, en particulier en matière d’autorisations et de droit d’effectuer les transferts de fonds, ainsi que les facilités présentées aux fournisseurs de biens et services.

Il a, par ailleurs, donné un aperçu sur la plateforme créée par l’Office des changes pour faciliter la présentation des demandes et autorisations nécessaires, et l’application mobile « OC Connect ».

Cette rencontre, tenue en présence de représentants du CRI, de la CCIS, d’associations, d’entreprises et de coopératives, a été l’occasion de souligner le rôle important joué par l’Office des changes dans l’accompagnement des opérateurs économiques, la réponse aux aspirations des citoyens et le relèvement des défis posés.