Fonds spécial: Contributions supplémentaires

La commune de Sebt Zinat, relevant de la préfecture de Tanger-Assilah, a décidé de contribuer à hauteur de 100.000 dirhams, en plus des indemnités du mois de mars du président du Conseil et ses vice-présidents, de la secrétaire-générale du conseil et ses adjoints, ainsi que les présidents des commissions et leurs adjoints, et ce au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Selon un communiqué de la commune, cette contribution s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale visant à faire face à la propagation du nouveau coronavirus, en réponse aux Hautes instructions royales. Elle émane également des valeurs de solidarité, notamment celles prévues par l’article 40 de la Constitution, ainsi que la volonté de la commune de contribuer à limiter l’impact de la pandémie sur le peuple marocain.

Le Conseil de la commune s’est dit prêt à contribuer à la solidarité et aux efforts consentis, en tant que devoir national, pour faire face aux répercussions du virus et lutter contre sa propagation.

—–

Tanger : Le Conseil régional de l’Ordre national des architectes de Tanger-Tetouan-Al Hoceima, Zone de Tanger, a annoncé, que sa campagne de collecte de dons au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19) a permis de réunir la somme de 130.000 dirhams, qui a été versée au Fonds Spécial au nom des architectes de la zone Tanger.

Cette contribution intervient en réponse à l’élan de solidarité que l’Ordre des architectes et son Conseil national ont initié suite aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, a indiqué le Conseil régional de l’Ordre national des architectes dans un communiqué.

——

Al Hoceima : Le président et les vice-présidents de la commune de Senada relevant de la province d’Al Hoceima, le secrétaire-général et son adjoint, ainsi que les présidents des commissions permanentes et leurs adjoints, ont annoncé faire don de leurs indemnités du mois d’avril au profit du Fonds spécial.

Ils ont également décidé de contribuer à hauteur de 100.000 dirhams au Fonds spécial, et ce afin d’adhérer aux efforts déployés aux niveaux national et local pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Les membres du Conseil de la commune ont également tenu à saluer les efforts consentis par les éléments de la sûreté, les autorités locales, le corps médical ainsi que les éboueurs, mettant en avant le sens de responsabilité dont ont fait preuve les citoyens en respectant l’état d’urgence sanitaire.