Création de 60 unités d’enseignement préscolaire durant la période 2019-2020

La création de 60 unités d’enseignement préscolaire a été programmée durant la période 2019-2020, dans le cadre de la 3è phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), au niveau de la préfecture de M’diq-Fnideq. 

Selon les données de la division de l’action sociale (DAS) à la préfecture de M’diq-Fnideq, ce projet, doté d’une enveloppe budgétaire d’environ 12,61 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre de la généralisation de l’enseignement préscolaire sur le territoire de la préfecture, à travers le soutien présenté dans le sillage du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes de l’INDH.

Ainsi, les 27 unités d’enseignement préscolaire achevées en 2019 ont bénéficié à 1.377 enfants, qui sont encadrés par 56 éducatrices, tandis que 24 unités ont été réalisées en 2020 et 9 autres sont en cours de réalisation.

Ces projets sont réalisés en partenariat avec la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire, qui assure  la gestion de ces unités et le recrutement et la formation des éducatrices.